Formation des Présidents et Administrateurs bénévoles 2nd degré – en visioconférence – inscription obligatoire

15 Avr 2021
18H00 - 20H00
-
Carte non disponible

Le jeudi 15 avril de 18h00 à 20h00 – Pour vous inscrire, cliquez ici

OBJECTIFS

  • DONNER DES REPÈRES quant à la législation scolaire et vous présenter les grilles de lecture nécessaires à la bonne compréhension de l’organisation de l’Enseignement Catholique du Finistère ;
  • AIDER À APPRÉHENDER les différentes responsabilités confiées à l’Organisme de Gestion et aux Chefs d’Etablissement ;
  • MAÎTRISER LES « OUTILS DE GESTION » indispensables pour maintenir les équilibres économiques de votre établissement.

PROGRAMME

  •  Réalités et organisation du réseau de l’Enseignement Catholique du Finistère
  • Schéma fonctionnel d’un établissement
  • Cadre juridique
  • Relations avec les Collectivités locales et territoriales
  • Les axes de responsabilités de l’OGEC
  • Les schémas de gestion et les outils de pilotage
  • Gestion immobilière

    Retrouvez toutes les informations sur l'ENP de l'UDOGEC en cliquant ici 

                                  NB: le formulaire JOTFORM est à déposer pour le samedi 30 avril 2022 dernier délai